Après 2 mandats, Pascal Mioche a présidé sa dernière Assemblée Générale le 19 février au sein du lycée Pierre Béghin de Moirans.
Il a tenu à souligner l’importante évolution qu’a connu l’association durant ses dernières années notamment par le fait de proposer toujours plus d’activités aux 6000 salariés des 300 entreprises que comptabilisent à ce jour le parc d’activités de Centr’Alp : 18 activités sportives et culturelles hebdomadaires, des ateliers thématiques mensuels, des challenges inter-entreprises ponctuels et un événement annuel les jeux de Centr’Alp qui a regroupé près de 1200 participants lors de l’édition 2019.
Cela a même permis de créer un poste salarié supplémentaire au sein de l’association avec l’arrivée de Sara Desvignes en septembre 2019.
Les rencontres régulières entre les dirigeants des entreprises de Centr’Alp permettent également de mener des actions et des projets comme celui du lieu de vie, porté par l’association, afin de créer un lieu hybride qui puisse répondre à différents enjeux :
Ce lieu a pour vocation d’accueillir les entreprises de Centr’Alp et leurs salariés mais également les entreprises hors de Centr’Alp, les travailleurs nomades ou encore les lycéens, les apprentis et les enseignants du parc d’activités.
L’assemblée générale fut ponctuée par 2 temps forts un peu moins conventionnel : l’hommage musical rendu à Pascal Mioche par les membres du conseil d’administration et les salariés de l’association sur l’air de « chanson pour l’Auvergnat » puis ce fut au tour de Pascal Mioche de les remercier tout aussi musicalement.
Jean-Paul Bret, Président du Pays Voironnais, a également salué la profonde mutation de l’association qui porte une ambition et des projets forts.
Pour le Pays Voironnais, pouvoir compter sur cette association est aujourd’hui un atout considérable, sur le plan de l’attractivité économique, pour l’image extérieure de la collectivité et pour la vie des entreprises locales.
Il conclut enfin en remerciant Pascal Mioche pour le travail accompli et la dynamique qu’il a su insuffler durant ses 6 années à la présidence de l’association.
Le successeur de Pascal Mioche sera élu courant du mois de mars, à ce jour un seul candidat connu : Philippe Schutz dirigeant de l’entreprise SNEF.